DOSSIER bénévolat

Le «DOSSIER BÉNÉVOLAT» prouve un engagement bénévole. C’est une sorte de lettre de recommandation pour les compétences dont tu as fait preuve dans ton travail de bénévole.

Pourquoi un DOSSIER bénévolat ?

Le travail effectué au sein des parlements des jeunes est bénévole. Cette activité ne doit pas être négligée. Le travail bénévole permet d’acquérir une expérience précieuse ainsi que de nombreuses compétences. Cela doit pouvoir être prouvé dans les dossiers de candidature.

Qui se trouve derrière ce projet ?

Pour ces raisons, l’organisation faîtière du bénévolat BENEVOL a mis en place le « DOSSIER bénévolat » grâce auquel les bénévoles peuvent attester de leur travail de manière standardisée.

À quoi ressemble le dossier bénévolat ?

Le dossier se compose d’une fourre qui peut contenir les attestations des différentes activités et formations continues.

Comment puis-je me procurer mon dossier ?

La FSPJ met à disposition des jeunes parlementaires des attestations adaptées au travail dans les parlements des jeunes. Elles peuvent être introduites dans la fourre du dossier avec d’autres attestations des scouts, des groupes de jeunes, etc. L’attestation peut être obtenue auprès de la FSPJ avec le formulaire ci-dessous.

Pour plus d'infos

Prix avec envoi

Pour les membres de la FSPJ : gratuit
Pour les non-membres : 10 CHF

Formulaire de commande pour

Jeunes parlementaires

youpa-Newsletter

s'abonner