Notre campagne

«Rajeunis la politique suisse»

Plus...

Clip PJ

 

La Suisse compte un grand nombre de parlements des jeunes et tous sont organisés de manière extrêmement diverse. Toutefois, partout, il s’agit de jeunes qui s’engagent pour la jeunesse. Engage-toi dans un parlement des jeunes dans ta région : www.youpa.ch

Visite aux conseillers fédéraux Cassis et Parmelin

 

La Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ a rendu visite aux conseillers fédéraux Ignazio Cassis et Guy Parmelin afin de leur donner une reproduction de leur portrait rajeuni et relooké dans le cadre de la campagne youpa « Rajeunis la politique suisse ».

Les conseillers fédéraux n'auraient pas pu mieux réagir en découvrant leurs portraits rajeunis offerts par la FSPJ. Avec enthousiasme, Ignazio Cassis a déclaré « ce T-shirt aurait vraiment pu m'appartenir, j'étais un grand fan de Supertramp ! ». Guy Parmelin a renchérit « ce qui m'impressionne le plus sont les tatouages – je n'en ai pas ! »

Soirée Politique

FSPJ 06.10.2018

À travers leur travail en politique, les jeunesses de partis et les parlements des jeunes cantonaux s’investissent sans cesse pour renforcer l'éducation civique. La Soirée Politique, organisée par la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes en 2018, doit représenter une occasion d’échanger idées et avis sur la question de l’éducation civique. Y sont invités toutes les sections cantonales des jeunesses de partis ainsi que les parlements des jeunes cantonaux.

youpa-Newsletter

s'abonner