CPJ 2013 à Lausanne

Pour la 21ème édition de la Conférence Suisse des Parlements des Jeunes, le Conseil des Jeunes de Lausanne (CDJL) a accueilli du 1er au 3 novembre 2013 des jeunes parlementaires de toute la Suisse et de l'étranger pour des Workshops –tables rondes – soirées et excursions. Nous avons eu la chance d’accueillir Pierre-Yves Maillard, conseiller d’Etat vaudois, qui a ouvert la CPJ le vendredi soir avec des politiciens locaux et nationaux.

La politique autrement

Le thème choisi était : « Lausanne au pays des merveilles : la politique autrement ». Les jeunes parlementaires se sont interrogés sur les diverses manières de s’impliquer et s’engager dans et pour la société.

Programme cadre

Un concert inoubliable a été donné par Bastian Baker le samedi soir au Docks à Lausanne! Dimanche diverses excursions ont été proposées– balade dans Lavaux avec une visite chez un vigneron ou encore la découverte de Lausanne et de son fameux Learning center.

Débat publique

Le samedi 2 novembre 2013, un débat public a réuni les jeunes parlementaires ainsi que les conseillers nationaux Fathi Derder et Mathias Reynard et a mis en avant la thématique de la CPJ « La politique autrement ». Alain Rebetez a fait l'honneur de modérer ce débat.

youpa-Newsletter

s'abonner