Conférence des Parlements des Jeunes CPJ

La Conférence des Parlements des Jeunes (CPJ) est le second événement de politique de jeunesse en Suisse. La CPJ réunit environ 200 jeunes issus de parlements de jeunes de toute la Suisse et a lieu le dernier week-end d'octobre. Une large offre comprenant des workshops, des groupes de discussion et des excursions dans la région hôte attend les participants. En plus des offres de formation, le côté social n'est pas en reste: les échanges entre les participants sont fortement encouragés et les activités offrent aux jeunes une importante mise en réseau.

Plus d'informations sur la CPJ actulle se trouvent ici.

Organisation de la Conférence des Parlements des Jeunes CPJ 2019

Ça y est – les membres de la FSPJ peuvent à nouveau poser leur candidature pour être hôte du second événement de politique de jeunesse en Suisse.

Les Parlements des Jeunes qui sont intéressés à organiser la CPJ 2019 en collaboration avec la FSPJ peuvent se présenter lors du Plénum de la CPJ 2018. Le Plénum va ensuite décider par vote qui recevra le mandat d’organiser l’évènement en 2019.

Vous trouverez toutes les informations sur le processus d’organisation dans la fiche d’information.

Les Parlements des Jeunes qui aimeraient postuler doivent prendre contact avec Seraina Petersen au moins deux semaines avant la CPJ 2018 pour clarifier les grandes lignes du projet planifié.

Au cas où votre Parlement des Jeunes prévoit des documents ou des présentations PowerPoint pour leur présentation lors du Plénum et souhaite obtenir une traduction, ces documents devront être envoyés à la FSPJ jusqu’à deux semaines avant la CPJ 2018.

Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles !

youpa-Newsletter

s'abonner